Comment gérer les kilos supplémentaires gagnés en quarantaine
La période de quarantaine a bouleversé la vie dont nous jouissions. Qui aurait pensé que cela durerait aussi longtemps ? Certains prévoyaient qu’elle s’atténuerait après peu de temps. Cependant, cette croyance a conduit à de la frustration à mesure que les semaines deviennent des mois et que les mois deviennent une année. Tout au long de cette période, chacun a subi plusieurs pertes et gains.
La vie sous confinement a également entraîné des défis mentaux et physiques. Les humains sont des êtres sociaux, mais le fait d’être enfermés dans nos maisons a conduit à d’innombrables interactions zoom. La fatigue en ligne, à elle seule, a eu un impact immense sur notre productivité. De même, il n’y avait aucun moyen d’y échapper en raison de la fermeture des centres de loisirs, des gymnases et des centres commerciaux.
Ces facteurs de stress ont affecté le mode de vie des gens. Les habitudes de sommeil et les habitudes alimentaires ont changé. Comme tout le monde était coincé à la maison, il existait un moyen limité de brûler la quantité accumulée de calories.
La prise de poids est l’une des difficultés auxquelles les gens sont confrontés après la quarantaine. Si vous en faites partie, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Au lieu de cela, vous pouvez réfléchir aux raisons pour lesquelles cela s’est produit et au régime de quarantaine que vous pouvez adopter à l’avenir.
Les causes de la quarantaine 15
La quarantaine 15 signifie « kilos pris pendant la pandémie ».
WebMD est l'une des sources d'informations sur la santé les plus crédibles aux États-Unis. Ils ont mené un sondage auprès de plus d’un millier de lecteurs. En conséquence, près de la moitié des femmes et plus d’un quart des hommes ont admis avoir pris du poids à cause des restrictions liées au covid.
Aussi formel que puisse paraître le terme, la quarantaine 15 est devenue le sujet de conversation de la ville, surtout lorsqu'on se moque des personnes qui ont pris du poids. C'est vrai qu'en cette saison incertaine, tout le monde a besoin de rire un peu. Cependant, le poids est une question sensible. Au-delà des indications physiques, d’autres facteurs entrent en jeu, donc plaisanter sur la quarantaine 15 ne peut que faire plus de mal que de bien.
À l'appui des recherches menées par WebMD, vous trouverez ci-dessous les causes possibles de la prise de poids.
Vous avez perdu la trace de votre apport calorique
Les gens réagissent de différentes manières. La fatigue pandémique étant réelle, la plupart des gens ont eu recours à une alimentation stressée. Être enfermé à la maison lui donnait la liberté de faire des choses sans crainte d'être jugé. Par rapport aux journées chargées que vous aviez auparavant, la vie en quarantaine a rendu la vie un peu moins intense. Il n’est pas nécessaire de sauter le petit-déjeuner pendant l’affluence matinale. Vous n’êtes pas non plus obligé de combiner le petit-déjeuner et le déjeuner, surtout lorsque vous êtes trop occupé par le travail. La vie en quarantaine a poussé les gens à cuisiner à la maison.
Cependant, cela a également contribué aux kilos supplémentaires que vous avez acquis. Manger des repas copieux trois fois par jour augmente votre apport calorique. Pour mémoire, une personne moyenne n’a besoin que de 2 500 kcal pour maintenir un poids santé. Pour les calories non brûlées, votre système les convertit en graisse corporelle.
Vous grignotez davantage pendant que vous travaillez
Quelques mois après le confinement, de nombreuses entreprises ont changé leur mode de fonctionnement. La majorité d’entre eux sont passés à une configuration de travail à domicile (WFH). Cette disposition est favorable pour certains. Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un endroit propice au travail à la maison. Cela s’ajoute au stress que les gens doivent gérer. Pour d’autres, la table de la cuisine est le meilleur endroit dont ils disposent.
Puisque les aliments sont faciles à atteindre, il devient plus facile de les grignoter chaque fois que vous avez faim. Mais à cause des choses qui se passaient en même temps, les gens ont, sans le savoir, échangé faim physique et émotionnelle. Des études ont montré que la distraction alimentaire amène les gens à manger davantage.
Vous manquez de sommeil et d’activités physiques
Vos déplacements sont limités car vous restez coincé chez vous 24h/24 et 7j/7. Avec tout ce qui se passe côte à côte, l’exercice physique pourrait devenir la moindre des priorités. Cependant, les experts suggèrent que même si l’exercice n’est pas le principal facteur de perte de poids, sa présence dans votre régime de quarantaine peut aider à réduire et à maintenir votre poids. De plus, il est bénéfique de brûler les calories supplémentaires dues à une alimentation excessive.
D’un autre côté, vous souffrez d’un déséquilibre hormonal lorsque vous manquez de sommeil. Votre manque de repos augmente la fatigue et la faim, vous poussant à manger davantage. Les déséquilibres diminuent également votre leptine. C’est une hormone qui régule votre faim et votre satisfaction alimentaire. Pour mémoire, les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil pour bien fonctionner.
Régime de quarantaine pour perdre du poids
La suralimentation et l’inactivité physique peuvent conduire à l’obésité. Cependant, un régime de quarantaine approprié peut éviter cette complication. Outre l’image corporelle, commencer votre plan de perte de poids en quarantaine peut également réduire votre risque d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Vous pouvez commencer votre régime de quarantaine à domicile de la manière suivante :
Concentrez-vous sur les repas faciles – La pandémie dans son intégralité est épuisante. Même si vous disposez de beaucoup de temps à la maison, vous devez de temps en temps vous reposer de la cuisine laborieuse. Il existe des repas faciles à préparer, économiques et nutritifs. Prenez, par exemple, les smoothies prêts à l'emploi . Ses ingrédients ultimes sont riches en protéines qui vous aideront à rassasier votre faim.
Participez à l’activité physique – Brûlez les calories. Lutte contre l'inactivité. L'activité physique ne doit pas nécessairement être intense. Des études ont montré qu’une promenade dans la nature de 20 minutes peut augmenter votre niveau de cortisol. Le cortisol est également connu comme l’hormone du stress. En retour, l’ajouter à votre régime de quarantaine peut vous aider à détourner votre attention des aliments.
Ajustez votre état d’esprit – Ne vous mettez pas trop de pression. Au lieu de vous attarder sur les inconvénients de la quarantaine 15, vous pouvez modifier un peu votre état d’esprit. L’ajouter à votre régime de quarantaine peut vous aider à apaiser vos inquiétudes. Il constitue une excellente base pour maximiser votre temps, améliorer votre santé et votre vie en général. Rappelez-vous : « tout ce que votre esprit conçoit et croit, il peut le réaliser ».
Régime de quarantaine : la santé plutôt que le poids
En effet, la période de quarantaine vous a amené à remettre en question des choses auxquelles vous croyiez autrefois pleinement. Beaucoup de choses ont changé, y compris la façon dont vous vous comportez. Si vous faites partie de ceux qui ont pris des kilos en trop, sachez que ce n’est pas du tout honteux. Tu n'es pas seul.
Comme tous ceux qui ont eu leur part de difficultés pendant la pandémie, votre préoccupation est fondée. Il existe d'innombrables façons de vous aider à perdre du poids , mais quel que soit votre objectif dans le cadre de votre régime de quarantaine, votre santé globale doit toujours passer avant toute autre chose.