Démystifier 3 mythes courants sur la nutrition

Debunking 3 Common Nutrition Myths

Avez-vous déjà été confronté à des informations tendances sur la santé que vous avez acceptées comme étant vraies parce que la majorité y croit, mais que vous avez découvert plus tard qu'il s'agissait d'un des mythes sur la nutrition que vous auriez aimé ne pas prendre en compte ? Eh bien, la plupart d’entre nous en ont fait l’expérience une fois dans leur vie.


Nous voulons tous rester en forme et en bonne santé. De la même manière, nous voulons des aliments économiques et fidèles à ce qu’ils prétendent initialement. Cependant, l’avènement des médias sociaux est devenu fou et ils nous surchargent d’informations difficiles à filtrer. Parmi celles-ci figurent également des croyances dépassées qui ont circulé à travers le temps. Les gens ont d’innombrables opinions sur ce que vous devriez et ne devriez pas manger pour atteindre un objectif alimentaire particulier. Mais comment tracer la limite pour être sûr de ne pas devenir victime de faux espoirs et de mensonges pieux dans le monde de la nutrition ? Découvrons-le!

Dévoiler la vérité sur 3 mythes courants sur la nutrition

Nous avons beaucoup de dépenses de repas inutiles qui auraient pu être consacrées à des aliments dont il est scientifiquement prouvé qu’ils donnent des résultats. Les experts estiment que les gens ont tendance à tomber dans le terrier de la désinformation parce qu’elle semble plus séduisante que la vérité. D’une part, les fausses informations circulent plus rapidement et alimentent directement notre biais de confirmation. Il s’avère que les leçons habituelles que nous avons apprises depuis l’école primaire, comme l’exercice régulier, une alimentation équilibrée et suffisamment de sommeil pour prévenir d’éventuelles maladies, ne sont ni attrayantes ni convaincantes du tout. les mythes sont plus sensationnels car ils racontent une histoire de manière grandiose et exagérée.


Mais maintenant, il est temps de séparer la science de la bêtise, car cela nous évitera une perte de temps et d’argent. De même, cela nous aidera à ne pas compromettre notre corps à partir de croyances qui peuvent faire plus de mal que de bien. Vous trouverez ci-dessous les mythes courants sur la nutrition que nous devons connaître afin de pouvoir mettre fin à leur cycle une fois pour toutes.

 


Mythe nutritionnel n°1 – Évitez les œufs car ils sont riches en calories

La plupart des personnes souhaitant perdre du poids évitent autant de calories que possible. Les calories sont essentielles car elles génèrent de l'énergie. Cependant, les calories non brûlées peuvent conduire à l’obésité, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque due à des artères obstruées. Pour mémoire, les œufs contiennent 211 mg de cholestérol présent dans leur jaune. Les experts disent qu’une personne en bonne santé peut consommer un œuf par jour tout en restant en bonne santé.


Les véritables responsables de l’augmentation du taux de cholestérol sont les aliments riches en graisses saturées et trans. Les œufs n’ont pas d’impact car un gros œuf ne contient que 2 grammes de graisses saturées sans gras trans. C'est également une source bonne et peu coûteuse de nombreux nutriments, tels que le zinc, le fer, les antioxydants zéaxanthine et lutéine, ainsi que la vitamine D. De plus, ils sont également bénéfiques pour votre santé mentale. Les œufs contiennent de la choline, un nutriment qui régule la mémoire, l'humeur et le contrôle musculaire.


Même si la modération reste de mise, les experts suggèrent de consommer 1 à 2 œufs par jour pour une alimentation saine.


Mythe nutritionnel n°2 : les bananes sont la meilleure source de potassium

La bonne quantité de potassium est essentielle. Il régularise votre rythme cardiaque et aide le fonctionnement nerveux. Il aide également à transporter les nutriments nécessaires dans les cellules tout en aidant à en éliminer les déchets. Il existe une corrélation entre le sodium et le potassium, car ce dernier contribue à minimiser les effets nocifs du sodium sur la tension artérielle. Des études ont montré qu’un rapport sodium/potassium de 2:1 pourrait augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Par exemple, si vous prenez 3 400 mg de sodium, vous devriez consommer 6 800 mg de potassium. Il est difficile, voire impossible, d’atteindre ce montant en utilisant uniquement une banane.


Une banane ne peut fournir que 422 mg de potassium. Cela ne démérite pas les bienfaits ultimes pour la santé que ce superaliment peut apporter au corps. Cependant, cela vous donne la possibilité de rechercher des options supplémentaires permettant d’atteindre vos besoins en potassium. Parmi ceux-ci figurent :


  • 1 tasse de bette à carde - 960 mg de potassium
  • 1 tasse de pommes de terre - 925 mg de potassium
  • 1 tasse d'épinards - 838 mg de potassium
  • 1 tasse de choux de Bruxelles - 494 mg de potassium
  • 1 tasse de cantaloup - 427 mg de potassium
  • 1 tasse de brocoli - 457 mg de potassium

Mythe nutritionnel n°3 : les boissons énergisantes sont moins nocives que les sodas

Les boissons énergisantes font partie de nos boissons instantanées préférées chaque fois que nous avons besoin de rester éveillé pendant de longues heures. Red Bulls et Monsters, entre autres, sont des marques populaires qui fournissent un apport en vitamines B, en acides aminés et en extraits de plantes. Cependant, derrière cela se cache une teneur élevée en sucre, mauvaise pour votre corps. Par exemple, une canette de 16 onces fournit 280 calories de sucre pur. Il contient 80 calories de plus que votre soda ordinaire et est corrosif à 11 % pour vos dents.


Voilà, si vous souhaitez donner un coup de pouce supplémentaire à votre énergie, les boissons naturelles contenant de la caféine sont la meilleure option. Vous pouvez tenter votre chance avec notre smoothie Moka Berry , qui est non seulement essentiel pour les couche-tard en raison de son expresso et de son cacao, mais dont les ingrédients superaliments sont également bénéfiques pour votre santé en général.

 

Mythes sur la nutrition démystifiés : soyez en bonne santé de manière factuelle

Il existe encore d’innombrables mythes sur la nutrition dont vous devez vous méfier. Si vous craignez de devenir un super-diffuseur de mythes sur la nutrition, vous éduquer est la toute première étape. Les experts ont également qualifié cela de « pré-empiétement », car être informé peut vous aider à être moins sensible à ces mythes nutritionnels la prochaine fois que vous les rencontrerez. De même, le communiquer correctement aux autres peut éviter les croyances trompeuses.


Attention cependant à ne pas laisser vos émotions vous gêner. Il existe une forte tendance selon laquelle ces personnes ont déjà pris leur décision et ne sont pas ouvertes aux critiques ou aux informations extérieures qui nieraient leurs connaissances existantes. Apprenez à faire une pause. Croyez que les mots ne sont que des mots jusqu'à ce qu'ils viennent de la bonne personne. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas toujours servir de messager légitime.


En effet,rester en bonne santé de la manière la plus véridique n’est pas seulement nécessaire en période de désinformation, mais c’est aussi pratique et pratique !

En savoir plus

List of Misleading Food Labels To Watch Out For

Liste des étiquettes alimentaires trompeuses à surveiller

The Best Protein Alternatives

Les meilleures alternatives aux protéines

A Healthier Way To Start the Day with Mocha Berry Smoothies

Une façon plus saine de commencer la journée avec des smoothies aux baies de moka

commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.