Aliments réfrigérés sains

Healthy Refrigerated Foods

Quelle est votre partie préférée de la maison ?


Certains pourraient répondre à la chambre à coucher car elle sert d’espace sûr pour des émotions compliquées. Cependant, nombreux sont ceux qui choisiraient probablement la cuisine. Il donne une orientation, renforce les liens familiaux et soutient la vie. Pour les personnes aisées, de nombreux aliments réfrigérés sains peuvent être présents une fois qu’elles ouvrent leurs placards de cuisine et leur réfrigérateur.


Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le mode de vie d’une personne à travers les aliments qu’elle consomme. De même, si vous envisagez d’adopter un mode de vie plus sain, votre cuisine est l’un des meilleurs points de départ. Si vous vivez seul, il vous sera plus facile de modifier les rangements de votre cuisine. Vous pouvez aligner votre liste de courses en fonction du régime que vous envisagez de suivre. De plus, vous pouvez également l'ancrer à votre situation actuelle, de sorte que si vous passez moins de temps à la maison, vous pouvez inclure des aliments prêts à l'emploi . Ces aliments permettent non seulement de gagner du temps, mais sont également nutritifs pour votre santé globale. Mais si vous avez suffisamment de temps pour cuisiner et préparer vos repas, il existe également des aliments sains indispensables au réfrigérateur avec lesquels vous pouvez commencer.


Les aliments réfrigérés sont-ils bons ou mauvais pour vous ?

En plus d’empêcher les aliments de se gâter, la réfrigération permet également d’économiser du temps et de l’argent en raison des aliments avariés. Pour mémoire, il y a 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillée chaque année dans le monde. Les aliments sont des denrées périssables, mais la réfrigération ralentit la croissance des bactéries qui entraînent leur détérioration.


Bien sûr, les réfrigérateurs constituent une avancée technologique essentielle, mais un débat est en cours sur les avantages et les effets nocifs de la consommation d’aliments réfrigérés. Certains pensent que manger trop de restes d’aliments réfrigérés peut nuire à la santé. Selon les nutritionnistes, les aliments perdent leur texture, leur saveur et leur valeur nutritionnelle initiales lorsqu’ils sont réfrigérés. Cependant, il n’existe pas d’autre moyen pratique de prolonger la durée de vie des aliments que ce processus. Il est donc conseillé de manger les restes d’aliments au réfrigérateur dans un délai de trois à quatre jours. Un temps plus long que cette durée peut entraîner une intoxication alimentaire ou une indigestion.


Alors que vous commencez à ajuster le contenu de votre réfrigérateur et à faire des réserves d'aliments réfrigérés sains, vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous guider lors de vos prochaines courses, y compris les éléments à garder à l'esprit la prochaine fois que vous conserverez vos aliments de base.


Conseils pour faire des courses saines

Avec une grande variété d’aliments disponibles sur les étagères des épiceries, il devient plus facile de se laisser influencer de temps en temps par des emballages colorés. Pour éviter toute confusion et tout ajout inutile, voici quelques conseils d’épicerie que vous pouvez appliquer.


Planifiez à l’avance et respectez-le

Choisir le bon type d’aliments réfrigérés sains est la première étape vers une bonne nutrition. Si vous préférez cuisiner davantage à la maison, il est également essentiel d'avoir les bons ingrédients . La planification vous fera gagner plus de temps dans les allers-retours vers les épiceries lorsque vous oubliez quelque chose. Bien que le cerveau humain dispose d’un stockage illimité de connaissances, des recherches ont montré que les gens oublient 70 % des informations sur lesquelles ils ont pensé au cours des dernières 24 heures.


Établir un plan de repas hebdomadaire peut au moins vous aider à éviter les achats impulsifs. De plus, vous devez éviter de faire vos courses lorsque vous avez faim. La science estime que la faim affecte le nombre d’articles que les gens achètent.


Évitez de passer plus d'heures dans les épiceries

Si vous souhaitez trouver des aliments réfrigérés sains, vous devez envisager de consacrer votre temps initial à rechercher des zones où les superaliments sont disponibles. Vous pouvez généralement trouver la plupart des aliments frais et entiers dans les allées extérieures de l’épicerie. En vous concentrant ici, vous éviterez d'acheter des aliments malsains, comme de la malbouffe placée au centre du magasin . Ce placement est l'une des stratégies sournoises de l'industrie agroalimentaire. Des études ont montré que cela trompe la psychologie humaine et la biologie fondamentale, les rendant vulnérables à l’achat d’aliments riches en calories, en sucre, en sel et en graisses saturées qui peuvent mettre leur santé en danger.


De même, vous devez choisir des aliments entiers et réels, comme des boissons aux fruits à 100 % sans additifs. Vous pouvez également éviter les aliments contenant plus de 5 ingrédients, des additifs artificiels et des ingrédients difficiles à prononcer.


Misez sur des aliments économiques mais très nutritifs

Vous pouvez commencer à acheter des aliments sains réfrigérés en les regroupant. Vous pouvez utiliser cet ordre : superaliments, viande-poisson-volaille, produits laitiers, aliments les moins transformés et conserves.


Tout d’abord, vous pouvez rassembler des fruits et légumes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les couleurs variées et frappantes reflètent leurs innombrables valeurs nutritionnelles. Vous pouvez également ajouter des smoothies faciles à mélanger ou des fruits surgelés contenant un large éventail de superaliments. Deuxièmement, assurez-vous de choisir des morceaux de viande maigres et de la volaille sans peau si vous consommez de la viande. Sinon, recherchez les noix et les graines, les haricots et les légumineuses ainsi que le tofu pour des options de protéines maigres.


Pour le poisson, les nutritionnistes recommandent fortement le saumon car il est accessible et constitue une bonne source d'acides gras oméga-3. Troisièmement, incluez des aliments bons pour les os. Il existe des options faibles en gras, comme le yaourt, le fromage cottage et les laits à base de plantes, que vous pouvez obtenir. Quatrièmement, vous pouvez choisir d'inclure des céréales complètes, du pain et des pâtes. Ce sont des aliments peu transformés qui peuvent vous offrir suffisamment de fibres. Enfin, vous pouvez ajouter des aliments en conserve et séchés, surtout si vous aimez cuisiner. Vous pouvez les ajouter comme ingrédients supplémentaires à vos recettes. En outre, ils constituent également de bonnes alternatives en cas d’urgence.


Réfrigérer les aliments de la bonne manière

Puisque vous avez complété votre liste d’aliments sains réfrigérés, vous devez comprendre comment les conserver correctement.


Tout d’abord, nettoyez tous les fruits et légumes à feuilles vertes avant de les mettre au réfrigérateur. Les produits laitiers comme le lait, le fromage et les œufs contiennent beaucoup de protéines, ce qui les fait se gâter plus rapidement. Il est conseillé de les mettre au dessus du réfrigérateur. Troisièmement, il convient de stocker des aliments sains réfrigérés tels que le poisson, la viande et la volaille à une température de 5 degrés Celsius. Enfin, assurez-vous de mettre les aliments cuits au réfrigérateur immédiatement après qu'ils aient refroidi.


Connaissant tous ces conseils et mesures, vous pouvez contribuer à assurer la santé et la sécurité de votre cuisine , non seulement pour vous mais aussi pour vos proches.



En savoir plus

How Many Calories Do You Need To Lose A Pound?

De combien de calories avez-vous besoin pour perdre un kilo ?

A Healthier Way To Start the Day with Mocha Berry Smoothies

Une façon plus saine de commencer la journée avec des smoothies aux baies de moka

List Of High Fiber Meals

Liste des repas riches en fibres

commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.